Mutuelles remboursements dentistes : quelles prises en charge des soins et comment trouver sur le comparateur une bonne couverture dentaire à prix pas cher ?

Les bonnes mutuelles pour le remboursement des dentistes, à comparer sur « Mutuellespascheres.fr », proposent des prises en charge supérieures à 300 % pour les honoraires des stomatologues conventionnés au secteur 1 ou non en cas de :

  • Soins longs et coûteux comme la pose de plombages ou de prothèses, détartrage, etc.
  • Consultations rapides et urgentes comme l'extraction d'une molaire, traitement de carie, dent expulsée, etc.

Ces mutuelles dentaires permettent aussi de se soigner pour moins cher auprès des dentistes mutualistes ou de ceux conventionnés avec des réseaux de soins partenaires.

Faites le point sur les remboursements des chirurgiens-stomatologues par les bonnes mutuelles santé. Réalisez des devis comparatifs pour trouver une complémentaire santé dentaire pas chère et qui prend en charge au complet vos soins et consultations du dentiste avec ou sans rendez-vous.

Mutuelles remboursements dentistes : à combien les complémentaires santé dentaires prennent en charge les visites et soins chez les stomatologues ?

Les mutuelles santé qui remboursent bien les dentistes prennent en charge au complet, ou du moins au plus près des frais réels, et cela, sans plafond du nombre d'actes réalisés par an à travers des garanties de l'ordre de :

  • 300, 400 ou 500 % pour les tarifs de convention afin de couvrir les dépassements d'honoraires des dentistes en cas de traitements comme : l'obturation, soins conservateurs, dévitalisation, extraction de dents, prothèses, etc.
  • 1000 à 2000 €/an pour les actes hors nomenclature comme la pose de facettes dentaires, d'implants, etc.

L'utilité d'une mutuelle santé avec de bons remboursements des dentistes réside dans sa capacité à réduire considérablement les restes à payer par le patient suite aux prises en charge des honoraires de ces derniers à 70 % des tarifs conventionnels par la Sécurité sociale.

En effet, les chirurgiens-dentistes conventionnés en secteur 2 peuvent appliquer des honoraires libres. En plus, de nombreux frais dentaires sont très onéreux par rapport aux prises en charge limitées de la CPAM. Par exemple, la part couverte par l'assurance maladie en cas d'extraction d'une dent de sagesse est inférieure à 50 % des tarifs moyens pratiqués par les dentistes.

C'est aussi le cas pour certains équipements dentaires dont les prises en charge de la Sécurité sociale (CPAM) représentent de 5 à 40 % des tarifs réels moyens de ces biens médicaux malgré le plafonnement de leurs prix limites de ventes par la réforme « 100% Santé ».

D'où l'importance de choisir une mutuelle avec des prises en charge efficaces des actes réalisés par les dentistes de différentes spécialités odontologie, parodontie, chirurgie maxillo-faciales, orthodontie, etc. Dans ce cadre, « Mutuellespascheres.fr » vous permet de comparer les mutuelles dentaires pour trouver au meilleur prix une offre santé avec des remboursements efficaces des dentistes conventionnés au secteur 1 ou 2.

Mutuelle remboursements dentistes : que vérifier de plus que les prises en charge et les tarifs pour choisir une bonne formule santé dentaire ?

Une mutuelle qui rembourse le dentiste au plus près des frais réels et qui soit accessible à tarif abordable semble au 1er abord le meilleur choix à faire pour avoir moins de reste à charge sur les soins des dents sans dépasser son budget.

Toutefois, lors de demander des devis personnalisés, il est aussi recommandé de vérifier les autres points distinctifs des mutuelles les plus intéressantes comme :

  • l'activation immédiate des garanties : les mutuelles dentaires haut de gamme sont sans délai de carence. Ceci avantage l’assuré vu que dans de nombreux cas le recours au dentiste se fait en urgence suite à une rage de dents, un plombage qui saute, expulsion d’une dent, etc.
  • l'étendue des garanties : une mutuelle spécialisée couvre bien les soins de la dentition acceptés ou refusés par la Sécurité sociale. En effet, les bonnes offres remboursent sous forme de forfaits annuels de nombreux actes hors nomenclature de l’assurance maladie (orthodontie adulte, implant, facette dentaire, etc.).
  • les prises en charge des frais liés aux soins dentaires : les bonnes mutuelles remboursent efficacement les radios panoramiques des maxillaires, les médicaments analgésiques, etc.
  • les réseaux de soins partenaires : en collaborant avec des réseaux de dentistes les mutuelles font bénéficier leurs adhérents d'importantes réductions tarifaires. Ainsi, les frais de l'adhérent qui se soigne auprès d'un dentiste conventionné sont beaucoup mieux remboursés même par une mutuelle dentaire pas chère.
  • le remboursement des soins et des consultations du dentiste à l'étranger : en cas de voyage dans l'un des pays de l'Union européenne l'assuré qui a recours à un dentiste pour une urgence est remboursé aux mêmes taux que les soins et les consultations réalisés en France. Par contre, le tourisme médical est entièrement à la charge du patient.

Faites vos devis comparatifs des meilleures mutuelles pour dentistes et trouvez au prix qui vous convient celle qui rembourse au mieux les factures de votre stomatologue.

Mutuelles remboursements dentistes : est-il judicieux d'avoir une offre santé uniquement pour la prise en charge des honoraires du stomatologue ?

Choisir une mutuelle santé pour rembourser uniquement les honoraires des dentistes est une alternative avantageuse pour les assurés qui ont seulement besoin d'une bonne prise en charge des soins dentaires (Hors orthodontie, chirurgie, implant et prothèses).

En revanche, elle est peu recommandée pour les personnes qui doivent engager d'autres frais médicaux, vu que les soins des dentistes représentent en moyenne près de 40 % du total des dépenses dentaires et seulement 5,6 % de l'ensemble de la consommation de soins et de biens médicaux.

Répartition honoraires chirurgiens-dentistes

Répartition des honoraires des chirurgiens-dentistes

De plus, il est estimé que cette tendance se poursuivra dans les prochaines années, du fait du plafonnement des prix de certains biens dentaires, de l’augmentation des remboursements des mutuelles et des prises en charge par la Sécurité sociales selon la réforme « 100% Santé » en plus de l’engouement pour des dépenses liées à l’esthétique des dents.

Ainsi, pour être suffisamment couvert dans toutes les situations, le comparateur recommande de choisir une mutuelle santé modulable qui permet d'opter pour des plafonds de remboursements haut de gamme pour le dentaire et de sélectionner des garanties à la carte pour les autres postes médicaux.

Réalisez vos devis gratuits, dès maintenant, et profitez de propositions personnalisées selon vos besoins de santé et les dépenses dentaires prévues.

faire un devis gratuits

4.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Évaluation 4.5 sur 5 (note basée sur 17 vote(s))

Évaluer notre article